Huiles essentielles Doterra

Les huiles essentielles présentent plusieurs avantages:

  • Grade thérapeutique: les huiles essentielles Doterra sont certifiées CPTG, c’est-à-dire certifiée pure grade thérapeutique. Cette certification est effectuée par une compagnie indépendante, objective et sans conflits d’intérêts (APRC, leur site web: aromaticplant.org). Chaque huile est soumise régulièrement à au moins 17 tests pour recevoir cette certification. CPTG certifie que chaque huile contient toutes les bonnes molécules désirées, les propriétés actives dont nous avons besoin, et sont exemptes de ce qu’on ne veut pas: pesticides, herbicides, etc. Le grade thérapeutique CPTG indique que les huiles sont biologiques.
  • Pureté du produit: Naturellement exemptes d’agents de conservation, d’agents de remplissage, de blé, de gluten, de soya, de produits laitiers et d’autres allergènes ou substances auxquelles nous pouvons être intolérants.
  • Assimilation rapide: les huiles sont pures et leurs molécules contenant les propriétés actives sont prêtes à être assimilées directement par notre corps. Elles sont sans substances qui nécessitent une digestion ce qui nuit grandement à l’assimilation des propriétés actives. 
  • Fraîcheur. Les plantes et fleurs sont fraichement récoltées et immédiatement transformées en huiles essentielles directement sur leurs lieux de production, ce qui permet la fraicheur et la puissance des ingrédients actifs. Pensez, par exemple, à la coriandre. Toutes les étapes et le temps nécessaire pour arriver dans notre frigo. Et le temps que nous prenons à le consommer. Imaginez tous les nutriment essentiels perdus. 
  • Conservation de longue durée. Une huile essentielle se conserve très longtemps. Elles peuvent s’oxyder au contact de l’air, mais elles ne rancissent pas. 
  • Sécurité par la synergie des molécules. La synergies des différentes molécules, qui composant un tout, se complètent et ne créent peu ou pas d’effets secondaires. Ainsi, une substance isolée chimiquement, comme celles utilisées en médicaments présentent souvent beaucoup d’effets secondaires. 
%d blogueurs aiment ce contenu :