Hypnothérapeute
Une vertu importante à développer est ma capacité d’utiliser mon libre-arbitre. Il est important de réaliser que pour ressentir la paix et pour reprendre du pouvoir sur ma vie, c’est primordial d’être bien présente dans le moment. Plus je suis consciente, dans l’instant présent, plus je suis consciente des émotions en moi, de mes états et de tout ce qui perturbe ma paix profonde. Surtout, je suis consciente de ma paix ou de ma joie et de ce qui est beau dans chaque instant.
Toutes les pensées du passé et du futur qui nous étourdissent nous éloignent de nous-même. Oui, il est sain de faire une petite incursion dans le passé pour revoir un bon souvenir, ou pour réaliser qu’un émotion du passé n’est pas complètement gérée et qu’on doit prendre le temps de bien la digérée… Par contre c’est infertile et nuisible de la laisser nous submerger et surtout de la laisser nous ravager pendant longtemps. C’est absurde de la laisser nous submerger afin qu’elle gâche notre moment présent! Cela est signe que l’on utilise pas suffisamment notre libre-arbitre: qu’on a laissé notre libre-arbitre à notre mental!
Dans mes moment hors du moment présent, ma respiration diminue, ma captation d’oxygène se réduit, mon cerveau reptilien s’active davantage, ma capacité de résolution de problème, puis le stress, l’angoisse, la tristesse, la colère, l’amerture, ou autre, prendra du terrain en moi. Et focussant sur ce que je ne peux pas changer, en refusant d’accepter ce que je ne peux pas changer, ou en me centrant sur le négatif ou ma souffrance, c’est là que je mets mes pensées et mes énergies. Ainsi, plus je donne du pouvoir à mon mental qui me manipule dans des montagnes russes émotionnelles, et plus je lui donne sans trop m’en rendre compte du pouvoir sur moi, ma vie, mes émotions, mes états.
À l’inverse, plus je respire, plus je suis dans le moment présent, plus je suis en tant qu’Âme, en tant qu’Enfant de Dieu et donc, plus je suis connectée à Dieu. C’est bien de reprendre davantage mon propre pouvoir, mon libre-arbitre, mais ce qui est grandiose, c’est de reprendre mon pouvoir pour le placer en Dieu en qui la Paix est vraiment possible. En Dieu, mon précieux libre-arbitre est en sécurité pour mon plus grand bien et le plus grand bien de tous.
Donc, en reprenant notre libre-arbitre, notre pouvoir, il faut faire très attention de ne pas tomber dans les trappes du new age, de la kabale, et de s’ennorguellir en pensant : « J’ai retrouvé mon pouvoir! Je suis, Je suis créateur de ma vie, etc…». C’est un piège très dangereux. Notre libre-arbitre est précieux et on le reprends par de très grands efforts conscients. Et le mental, l’ennemi, veut notre libre-arbitre à tout prix! Alors je ressens que tant que nous ne confions pas notre libre arbitre, notre être à Dieu, notre précieux libre-arbitre est comme un jeune agneau entouré de bêtes féroces affamées et sanguinaires. Le mental, l’ego dans sa grande vanité, nous sort constamment du moment présent pour consumer notre libre-arbitre, notre pouvoir qu’on lui laisse, notre énergie. Il se déguise de toutes sorte de façon afin de nous usurper. Nous avons besoin de développer un grand discernement afin de déjouer ses pièges. Il est vital de prier et de demander la grâce du discernement de Dieu. C’est à nous d’agir et de reprendre notre libre-arbitre! Et si on veut le garder, la solution selon moi est de placer notre précieux libre-arbitre en sécurité en Dieu. Nous en recevrons de grandes bénédictions!
Je réalise que j’ai beaucoup plus de pouvoir que ce que je pensais dans l’écriture des pages de ma vie de par mon libre-arbitre qui est si précieux, si vital, si important! Alors qui voulez-vous qui utilise votre libre-arbitre pour contribuer à l’écriture de votre vie? Le mental, cet ennemi intérieur qui peut être très destructeur, ou vous en tant qu’Enfant de Dieu, avec l’aide de Dieu? À vous le choix!
Je vous encourage a plonger en vous, en introspection afin de voir comment vous pouvez améliorer votre capacité à utiliser votre libre-arbitre, votre discernement pour votre plus grande Paix!
«J’utilise mon libre-arbitre et mon discernement et je prends position! De plus en plus à chaque jour, je choisi d’Être de plus en plus connectée à Dieu, de le prier. De plus en plus, je choisis de ressentir que je suis Enfant de Dieu, et j’apprends à mieux obéir à ses lois. J’apprend à ressentir que Dieu m’aime, qu’il me bénira de sa Présence et j’accueille ses bénédictions. »
Rappelez-vous de tout tester par l’Esprit, même ce texte !
Que Dieu vous bénisse! 🌈🙏🏻
Lyne Larocque, M. Sc., Guide Sérénité-Vitalité 🔥!
LyneLarocque.com Tous droits réservés.
Merci de partagez avec vos êtres chers en préservant l’intégralité du texte. 🙏🏻