Huiles essentielles – Comment faire un anti-bactérien ultra-efficace pour les mains?

Lorsqu’on recherche dans l’histoire à quel moment les humains ont commencés à utiliser les huiles essentielles, nous devons remonter, au moins, en 40 000 avant Jésus-Christ, en Égypte. On a même retrouvé 350 litres « d’huiles essentielles » dans la tombe de Toutankhamon. Les peuples arabes les utilisaient aussi. L’histoire indique clairement que parfois, les huiles essentielles avaient plus de valeur que l’or. Beaucoup des connaissances médicinales concernant les huiles essentielles furent perduent par des incendies (celle d’Alexandrie par exemple). Bien heureusement, certaines de leur utilisation s’est rendue jusqu’à nous! Et parfois, d’une étrange façon…

Je vous raconte ici l’exemple de l’huile des voleurs ou plus précisément des quatres voleurs. Cherchez cela sur internet, vous allez trouver de nombreuses versions de l’histoire qui confirme la puissance de ce mélange d’huile. Les versions comportent des différences uniquement dans des petits détails insignifiants. 

Durant la Grande Peste noire en Europe, des voleurs se sont protégés par ce mélange d’huiles essentielles afin de voler les biens et bijoux des gens infectés par la peste, ainsi que ceux qui étaient décédés de la peste. Les gens de l’époque ne comprenaient pas comment ces voleurs avaient réussis à déposséder les malades et les cadavres de leur fortune… Ils furent forcés de révéler leur secret: ils utilisaient un mélange d’huiles essentielles. Ces voleurs venaient d’une famille d’apothicaires qui connaissaient les secrets des plantes!

L’huile essentielle Doterra « On guard » est un mélange de ces huiles. Ce mélange d’huiles est un puissant anti-bactérien et anti-viral. Savez-vous que vous laver les mains au savon n’est pas suffisant? Le savon ne détruira pas toutes les bactéries, virus ou autres pathogènes sur vous, mais plusieurs huiles essentielles le peuvent, d’où ce puissant mélange « On guard », savamment créé par Doterra. 

Ma solution? Je vous révèle ma recette d’une extrême simplicité!

Dans un spray, format 15 ml:

Je verse 10 gouttes du mélange « On guard », puis j’ajoute de l’huile de noix de coco fractionnée pour remplir la bouteille, ce qu’on appelle aussi de l’huile de noix de coco à chaine moyenne (huile TCM).

Je garde toujours ce spray à portée: dans mon sac à main, dans mon sac de randonnée, etc. Au besoin, j’en vaporise un jet sur mes mains, je l’applique partout sur mes mains tout en respirant cette odeur sublime (bienfait de l’aromathérapie ajoutée). Ceci ne déshydrate pas mes mains, au contraire. Après 3-5 minutes, il n’y a pas d’effet gras! Puisque je n’ajoute pas d’eau, le mélange va toujours garder sa qualité. Vous pouvez aussi ajouter 1/2 cuillère à thé d’aloès avec les 10 gouttes d’huiles, puis combler avec de l’eau. Cependant ce mélange peut s’altérer.

Bonne santé!

Que Dieu vous bénisse! 🌈🙏🏻

Lyne Larocque, M. Sc., Guide Sérénité-Vitalité pour les Guerriers de Dieu 🔥! 

LyneLarocque.com Tous droits réservés.

Merci de partager avec vos êtres chers en préservant l’intégralité du texte!

%d blogueurs aiment ce contenu :