Vertu du Guerrier #6: Un corps en santé !

Le Guerrier de Dieu sait l’importance de prendre soin de son corps et il apprend comment prendre soin de son corps de mieux en mieux à chaque jour. En tant que Guerrière, je sais qu’il est primordial de bien me nourrir, de me renforcer et de me protéger à tout niveau. Car notre corps est notre temple, ou plutôt, le temple de Dieu, si on choisit de dédié notre temple à Dieu… Ce temps-ci de l’année est parfait pour prendre le temps d’analyser en quoi je peux m’améliorer afin de mieux prendre soin de moi, d’être encore plus remplie de vitalité, d’être plus en santé et d’être plus en forme. Avec la santé du corps viens la santé mentale. Un esprit sain dans un corps sain. Voici, en rafale, des éléments nécessaire pour vivre dans un corps sain, pour être rempli de vitalité et de sérénité!

Le Guerrier boit une eau de qualité, une eau de source ou une eau filtrée avec un filtre de la plus haute qualité. Il boit aussi une quantité suffisante de cette eau de qualité. 

Je choisis de la nourriture saine pour moi. Premièrement, j’ai besoin surtout de légumes et de fruits frais et biologiques. Ensuite, mon corps à besoin de suffisamment de protéines, et surtout une bonne dose le matin pour bien commencer la journée, ainsi que des bons gras. Le biologique, ce n’est pas un mode, c’est nécessaire pour la santé. Généralement biologique veut dire sans pesticides, sans herbicides, sans produits toxiques, sans OGM et cultivé avec respect et amour!

Mon corps à aussi besoin de temps d’arrêt, dans lequel il n’est pas occupé à digérer. Au minimum, cela veut dire de souper assez tôt, afin que la digestion du souper ne nuise pas à mon sommeil. Ainsi, le mieux est de manger au moins une heure trente avant de se coucher. Si je le souhaite, je peux donner de plus longues pauses de digestion à mon corps par des journées au jus frais, ou par un jeûne (intermittent ou continu).

Il est important d’avoir un sommeil profond, continue et réparateur. Je dois dormir suffisamment, soit sept ou huit heures, mais pas trop non plus. Le sommeil permet au corps de se régénérer. 

Mon corps à besoin d’exercice, 30 minutes à tous les jours, ou au minimum aux deux jours. J’ai besoin d’avoir un bon cardio, de renforcer mes muscles et d’étirer mon corps. L’humain n’est pas fait pour être sédentaire.

J’utilise au maximum des vêtements en fibre naturelle. Cela renforce mon énergie vitale et me protège. J’utilise des détergents, des produits d’hygiènes (shampoing, savons, parfum) exempts de produits toxiques pour l’être humain, dont sans perturbateurs de glandes endocrine.

En 2019, une chose trop souvent oubliée, c’est de limiter notre exposition aux ondes nocives (ondes électro-magnétiques incluant micro-ondes produites par les cellulaires). Il y a des façon de se protéger des ondes (antioxidant, vêtements à fil d’argent, par exemple) et de les neutraliser (shungite), à vous de vous renseigner sur le sujet si vous vous aimez suffisamment. Aussi, crucial pour un guerrier: ne plus utiliser un four micro-onde qui détruit tout les nutriments de notre nourriture, en plus de l’irradier! Micro-onde: aux poubelles!  

J’ai besoin de moment de relaxation dans la journée, histoire de faire décrocher le mode survie régulièrement, de respirer : ). Un Guerrier intègre à sa routine des temps de respiration, de méditation, de prière.

Si vous avez des questionnements sur votre santé, consultez votre médecin. Dans le doute, consulter. Demandez à votre médecin un bilan santé si vous pensez avoir des carences. Prenez votre santé en main!

Vous pouvez prendre des suppléments et produits naturels afin de conserver et d’optimiser votre santé, votre vitalité. Je donne à mon corps tout ce dont il a besoin afin d’éviter toute carence. Une maxime en santé naturelle: mieux vaut prévenir que guérir!

C’est le temps parfait pour commencer une activité physique avec tous les nouveaux cours qui s’offriront en septembre. C’est le temps d’améliorer l’alimentation, de découvrir des nouveaux aliments ou nouvelles recettes et de créer toutes sortes d’habitudes saines. Alors voici, en rafale, les aspects à mijoter, à réfléchir, afin de mieux prendre soin de votre merveilleux temple, votre corps. J’en oublie sûrement, mais c’est un bon début! Alors réfléchissez, choisissez vos défis, et bonne réussite : )

J’utilise mon libre arbitre!

Je prends position en tant que Guerrier paisible:

«  De plus en plus à chaque jour, j’apprend à être en tant qu’Âme!  Et j’apprends à prendre soin de mon corps de mieux en mieux. Mon corps est une merveilleuse création de Dieu et j’apprécie de mieux en mieux mon corps, ce temple que j’offre à Dieu. Je passe à l’action et je développe des nouvelles habitudes, qui sont davantage saines pour moi.  Chaque petite pas, chaque amélioration est un geste concrèt d’amour envers moi-même! Je suis Enfant de Dieu, je suis Guerrier de Dieu et je m’assume de mieux en mieux à chaque jour. J’habite de mieux en mieux mon corps, Temple de Dieu, et j’accueille en moi la sérénité, la vitalité! »

Que Dieu vous bénisse! 🌈🙏🏻

Lyne Larocque, M. Sc., Guide Sérénité-Vitalité pour les Guerriers de Dieu 🔥! 

LyneLarocque.com Tous droits réservés.

Partagez avec vos êtres chers en préservant l’intégralité du texte.

%d blogueurs aiment ce contenu :