Alerte au faux messie!

J’écris ce blogue pour vous expliquer quelque chose de primordial, car j’entends depuis des années des choses vraiment sans aucun sens concernant la venue d’un messie. Certains disent que le Messie n’est pas venu et qu’il viendra. D’autres qu’il n’est pas venu et qu’il est sur Terre en ce moment. D’autres que Jésus le Messie reviendra sur terre en se faisant chair à nouveau. Certains avancent même que Jésus va revenir dans un vaisseau spatial, hihihi! Peut-être n’avez-vous pas entendu ces insanités, tant mieux si ce n’est pas le cas! Mais moi, j’ai entendu toutes sortes de versions les plus abracadabrante les unes que les autres! Je me permets donc de clarifier ici la question.

La venue du Messie est clairement annoncée dans l’Ancien Testament (La Torah), et ce, de multiples fois. Le Nouveau Testament démontre clairement que le Messie est déjà venu sur la Terre et est Jésus-Christ de Nazareth, Yeshua. Il y est écrit clairement qu’il y a uniquement un seul Messie et qu’il se fera chair une seule fois. Ainsi, tout ce qui fut prophétisé dans l’Ancien Testament, soit la Torah, concernant la venue du Messie, se trouve confirmé dans le Nouveau Testament. Et ne me croyez pas sur parole: allez lire la Bible et vous arriverez à la même conclusion.

Prenez le temps de lire la Torah: vous aller découvrir beaucoup de prophéties (claires ou subtiles ) qui décrivent qui sera le Messie et ce qu’Il fera. Dans le Nouveau Testament, vous découvrirez comment toute les prophéties se sont réalisées, confirmant, re-confirmant sans cesse que Yeshua est le seul et unique Messie prophétisé dans la Torah.

Le problème, d’où l’importance de ce texte, c’est qu’un groupe religieux extrémiste, je dirais même extrêmement extrémiste, tenteront bientôt de faire croire aux nations que le messie est sur terre, vivant parmi nous! Ça semble bizarre comme idée, mais vous devez savoir la vérité maintenant afin d’être plus solide et d’avoir un meilleur discernement. Car ces extrémistes sèmeront la confusion, et ils sont des maîtres-menteurs, maître de l’illusion. 

Ces extrémistes rejettent Jésus-Christ de Nazareth. Ainsi, ils allèguent que le Messie n’est jamais venu sur Terre et ils ont crées leur messie. Ces extrémistes étant des gens extrêmement manipulateurs, ils vont présenter aux nations quelqu’un qui, en apparence, dit vouloir faire le bien sur la Terre, même qu’il veut créer la paix sur la Terre! Quel beau discours mensonger ce sera! Cet être fera des discours très séduisant, mais il faut savoir se méfier de la séduction. Je crois que peu se méfient, alors j’écris ce texte pour vous encourager de tout mon coeur à augmenter votre discernement. 

Donc, si qui que ce soit, ou quelque groupe que ce soit, ou quelques extrémistes ou dictateurs que ce soit tentent de vous faire croire que le Messie est sur Terre en tant qu’être humain ou humanoïde, ne les croyez pas, car c’est du pur mensonge. 

La Bible, dans l’Apocalypse de Jean, indique que Yeshua va revenir sur Terre, mais sur une « nuée blanche » (Apocalypse 14-14). Donc, il va revenir en tant que Dieu affirmé, non en tant qu’homme. Alors, si on vous ment en vous disant qu’un être de chair est le messie, et qu’il vit sur Terre avec nous, c’est un mensonge terrible, un blasphème. 

Alors le Messie est venu en se faisant chair, il fut torturé et crucifié, puis il va revenir sur Terre sous son apparence Divine en tant que Dieu. Un point c’est tout! 

Pour terminer, que veut dire le mot Messie? En hébreu on le traduit par « mashiah », en grec « christos » et en latin « christus ». Le mot messie, signifie l’oint (1). On peut traduire ce mot de  l’Hébreux par « Grand prêtre » (selon Steven Ben Denoon dans un de ses vidéos).

« Le titre de « Messie », celui qui est « oint » était d’abord attribué, dans la Bible, au roi au moment de son intronisation, après qu’il eut reçu l’onction. Jésus sera considéré comme le « Messie » définitif, envoyé par Dieu, et Dieu lui-même (2).

Veuillez noter que de son vivant, Yeshua ne se vantait pas d’être le Christ, le Messie. D’ailleurs, si quelqu’un se vante d’être le messie, il y a anguille sous roche!!! Yeshua disait sans cesse de ne pas révéler les miracles qu’il effectuait, de par son humilité. Mais un passage clair du Nouveau Testament nous indique, par Pierre, qui est Jésus-Christ de Nazareth: « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Matthieu 16:16).

1-http://www.interbible.org/interBible/ecritures/mots/2001/mots_011207.htm, page consultée le 5 juin 2019.

2- https://eglise.catholique.fr/glossaire/messie/,  page consultée le 5 juin 2019.

Lyne Larocque, M. Sc., Guide Sérénité-Vitalité pour les Guerriers de Dieu ! 

LyneLarocque.com Tous droits réservés. Partagez avec ceux que vous aimez!

%d blogueurs aiment ce contenu :