L’antidote, c’est l’Amour!

Oui, cette semaine, je vous parle de L’Amour!

Je vous encourage à revenir à l’Essentiel. Toutes les lois de Dieu se résument en une simple Loi: « aimez-vous les uns les autres ». Si tout les êtres observaient cette loi, tout irait beaucoup mieux sur terre et dans nos coeurs! Aimer ceux qu’on aime, leur démontrer, va de soi généralement, mais pas toujours. Alors portez attention à mieux démontrer votre amour à votre entourage. Car beaucoup de gens démontrent parfois des manques d’amour envers leurs proches. Nous perdons parfois le contrôle de nous-même avec les stress, les soucis, les blessures, les échéanciers, etc. Tout peut se faire dans l’amour, le respect et la communication!

Lorsque l’on dit aimez-vous les uns les autres, cela va loin. Il n’y a pas grand mérite à aimer ceux qui nous aime, car cela va de soi! Il nous est demandé d’aimer aussi ceux qui se déclare nos ennemis! Oui, de vraiment les aimer, pas de faire semblant. 

Je précise qu’il est clairement important de mettre nos limites, de s’exprimer, de communiquer, etc. La Bible rapporte que Jésus-Christ de Nazareth a dit: « Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. »(Jean 13:31). Il nous a enseigné à faire comme lui. Il est un modèle pour nous et il a placé la barre haute! Il aimait et ressentait de la compassion pour tout les êtres, qu’il soit d’accord ou non avec leur valeurs. 

Parallèlement, il mettait aussi ses limites. Loin de moi l’idée d’encourager les gens à s’oublier, à se laisser abuser et manquer de respect. Lorsque Jésus-Christ de Nazareth a chassé les marchands du temple, on peut dire qu’il a mis ses limites (ceci est cité des les 4 évangiles). Aussi, Il a dénoncé les crimes sordides  et les meurtres des sages perpétrés par les scribes et pharisiens en les appelant « Serpent, race de vipère! »(Mathieu 23:33).  Parfois, il faut avoir le courage de dénoncer l’inacceptable, comme il l’a fait. L’amour nous pousse à dénoncer les vraies choses et à dévoiler l’inacceptable afin d’y remédier. Pensez à comment il est important pour un parent de mettre des limites envers son enfant! Pensez à l’importance de nommer et exprimer les faits, d’appelez les choses par leur vraie nom, de dévoiler les non-dits, l’inacceptable et les manques de respects… C’est primordial!

Donc, d’une façon générale, apprenez à être de plus en plus aimants, patients et tolérants envers les autres. Cela amplifiera votre paix intérieure, votre sérénité. Parallèlement, par Amour pour vous, apprenez à être de plus en plus conscient de ce qui est. Choisissez de voir les choses et de les nommer. Dosez cela avec sagesse! 

De plus, oui, il y a l’amour des autres, mais il y a aussi l’amour de soi! Apprenez à vous aimer. Vous savez ce qui permet de vraiment s’aimer, profondément? C’est de s’aimer en tant qu’Enfant de Dieu, en tant que Guerrier de Dieu. S’aimer ainsi nous permet de ressentir une sérénité de plus en plus puissante. Notre valeur est solide, car elle se fonde sur notre identité en tant qu’Enfant de la Lumière, en tant qu’Enfant du Dieu Tout-Puissant. 

Concrètement, au quotidien, je vous encourage à faire des petits gestes d’amour envers les autres. Démontrez de l’amour à vos proches, aux connaissances, aux inconnus que vous croisez l’espace d’un instant! Ressentez de l’empathie pour tout les êtres et faites des petits gestes au quotidiens! Faites des actions et des paroles d’amour désintéressées. Offrez de la gratitude, de l’appréciation, un regard aimant, de l’aide à quelqu’un qui en a besoin. Tout cela sans rien attendre. Juste pour célébrer la Vie et l’Amour qui est toujours sur terre. Donner au suivant!

Pensez juste au pouvoir miraculeux d’un beau sourire authentique! Un simple sourire fait des miracles! Ressentez et partagez cette Amour fraternel entre habitant de cette terre . 🌈

Lyne Larocque, M. Sc., Guide Sérénité-Vitalité pour les Guerriers de Dieu ! 

Merci de partager à ceux que vous aimez en préservant l’intégralité du texte. 🌈🙏🏻

LyneLarocque.com Tous droits réservés.

%d blogueurs aiment ce contenu :