La vérité à propos du serpent

J’ai toujours été une chercheuse de La Vérité. J’ai fait bien des détours, riches en apprentissage, afin de revenir à la base: Dieu et sa parole, la Bible.

J’ai grandi dans une famille catholique qui croyait en Dieu. Petite fille, j’avais une grande foi en Dieu. Mais durant l’adolescence, afin d’être comme les autres, j’ai mis de côté ma foi afin d’être « normale ». J’avais beaucoup de souffrances, mais je ne savais pas comment les libérer. Adolescente, je me suis tournée tranquillement vers le nouvel âge.  Cependant, cela n’a pas guéri mes maux physiques et mon mal-être, mais tout s’est grandement amélioré, suffisamment pour trouver une belle qualité de vie. J’ai étudié la plupart des autres religions. J’ai choisi d’observer les religions avec un oeil critique. Et j’ai réalisé rapidement que la religion catholique était absurde. 

Évidemment, il y a des exceptions! Il y a des gens, des prêtres, des enseignants de sciences religieuses qui ont contribué à alimenter ma flamme pour Dieu avec leur foi! Je les en remercie infiniment! Mais je parle ici d’une façon générale. Je trouvais illogique que la Bible parle tant de l’âme, mais que la religion catholique ne nous apprenait pas à être en tant qu’âme. Je trouvais que cette religion nous poussait à se dénigrer et qu’elle ne nous enseignait pas dutout à devenir paisible et vraiment heureux. La religion catholique ne nous apprend pas à développer une relation, une communication avec Dieu, mais à avoir peur de lui, ce « Dieu vengeur ». Elle ne nous enseigne pas à lire la Bible pour la comprendre, mais à juste écouter les paroles d’un prêtre à l’église, et à mettre cela aux poubelles quand on sort de l’église.

Mes yeux s’ouvrirent et je devins absolument contre la religion catholique, avec tout son endoctrinement, son hypocrisie, les abus de pouvoirs, les abus sexuels, etc. En fait je devins contre toute religion et je me tournai complètement vers le nouvel âge. Je devins enseignante de yoga et de méditation. J’ai choisie mes croyances « à la carte », hors de toute religion, selon ce qui faisait du sens pour moi. C’est ce que je croyais, enfin. 

Maintenant, je réalise maintenant, que j’étais tout simplement endoctrinée par le nouvel âge. J’ai complètement tombée dans le piège. Le nouvel âge est une déception monumentale, monstrueuse. Tout comme moi, beaucoup de Québécois, de Canadiens et de gens provenant de partout à travers le monde, se sont détournés de la religion catholique (ou d’autre religion), ou pour plonger dans le nouvel âge, ou pour devenir athé. Moi j’ai toujours cru en Dieu, et jamais je n’aurais pu me considérer athée. La société tente par bien des moyens de nous couper de la vraie foi en Dieu, mais heureusement, je ne suis pas tombée dans le piège. À force de persévérer dans ma foi, j’ai retrouvée ma relation avec Dieu.

J’ai pris conscience maintenant qu’en fuyant le piège de la religion catholique, j’étais tombé dans celui de la religion du nouvel âge. Et pourquoi je dis que c’est un déception? Pour beaucoup, beaucoup de choses. Je n’expliquerai pas tout dans ce texte car il serait trop long. Premièrement, parce que  c’est une religion déguisée, hypocrite. On pense être hors de toute religion, mais on se retrouve complètement dans une religion du nouvel âge. Une religion donnant l’illusion d’unifier tout les humains, une nouvelle religion pour nous contrôler tous. Cela me fait penser au Seigneur des Anneaux: « un anneau pour les gouverner tous ». Je vous suggère d’aller vous renseigner dans les médias sur les actions et proclamations du pape durant les derniers mois… 

Je me considère assez experte dans le yoga, la méditation et le new age en général. Car je l’ai étudié, pratiqué et enseigné depuis 1998 très intensément. Je vous confirme, qu’on ne peut pas sortir les religions de la méditation et du yoga. De plus, cela m’avait toujours laissée sur mes gardes, mais sachez que les fondements du yoga et méditation est d’éveiller l’énergie kundalini, représentée par un serpent lové à la base de la colonie vertébrale. Souvent je me disais que ce serpent pouvait très bien être lié au serpent avec Adam et Ève, mais je ne réussissais jamais à trouver d’informations à ce sujet jusqu’à l’été dernier. 

 Je vous confirme, le serpent du nouvel âge est le même que celui qui tenta Adam et Ève. Je vous confirme: il est impossible de sortir le serpent du nouvel âge, incluant le yoga et la méditation! Ce serpent est Le Fondement du nouvel âge. Je trouve que c’est très décevant, car je faisais du yoga, de la méditation et toutes sortes de technique nouvel âge, avec de si belles intentions! Des intentions d’amour inconditionnel, de paix sur la terre. Unifier toute les religions pour s’aimer les uns les autres! Fini les guerres à cause de différences ethniques ou religieuses. Quel beau projet! Un beau discours mensonger. Tellement de gens se tournent vers le nouvel âge, tout comme je l’ai fait. C’est de plus en plus populaire. Mais si le fondement est le serpent, cela veut dire que c’est son discours qu’on écoute! Et le discours du serpent est perfide.

Pensez un instant à nos ancêtres Adam et Ève… Est-ce que le serpent veut leur bien? Est-ce qu’il leur dit la vérité? Que promet-il ? Il dit à Ève:

« Vous ne mourrez absolument pas, mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu… » (Genèse 3;4-5)

Alors ils ont écouté le serpent au lieu de Dieu. Le serpent est le pire des conseillers.

Est-ce qu’il veut votre bien? non! Est-ce qu’il dit la vérité? non! Souvenez vous que le serpent est le père du mensonge! (Jean 8:44) Le serpent a mentit à Ève. Il a menti afin que Ève et Adam transgressent les lois de Dieu, ce qui créa leur chute du Jardin d’Éden et ils perdirent la sécurité de leur refuge en Dieu. Étrangement, la déception du nouvel âge nous promet justement de devenir Dieu, car Dieu est en nous, « nous sommes Dieu », ils disent. Il faut activer des choses en nous afin de devenir le le dieu que nous somme. Développer notre divinité, afin de co-créer notre vie, notre réalité. 

Le nouvel âge est très large, il est partout: la loi de l’attraction, le yoga, la méditation, le Reiki et tout autre traitement d’énergie, la divination, etc. Analysez par vous même. L’histoire se répète, c’est assez clair! Le serpent nous ment encore en nous promettant de devenir Dieu. Le même mensonge, par le même serpent.

Je suis donc complètement sortie du nouvel âge. Je sais que le nouvel âge « à la cote » dans notre société. C’est « in », c’est glamour et tout. Mais ce n’est qu’un grand mensonge, une déception totale. J’observe maintenant clairement cette déception.  Et sachez que je réalisais au fil des années que j’avais de plus en plus de maux de dos très étranges. Je devais même parfois restée alité des jours tellement tout mon dos était bloqué, barré. Quand j’avais ces douleurs, je me souviens que je me disais: « je vais devoir faire plus de yoga encore », bien que j’en faisais déjà beaucoup. Aujourd’hui mes yeux se sont ouverts et je sais que le yoga et la méditation causait ces douleurs. Et j’ai découvert plusieurs personnes qui ont vécu des choses semblables, ce qui m’a confirmé. J’ai relié les points et vu la réalité! Mon cas n’est pas unique! Depuis que j’ai arrêtée, j’ai de moins en moins de douleurs. 

Un autre élément important: un des commandements de Dieu est de ne pas vénéré d’autre Dieu ou d’idole. Et c’est ce qu’on fait en yoga, méditation et tout le nouvel âge, qu’on le sache ou non, qu’on le fasse consciemment ou non. On vénère le serpent, et plusieurs vénèrent même des statues et photo (ce que je ne faisais pas, bien que j’avais des statues comme décoration. Mais j’avais des statues!). Pour la plupart des religions et philosophies de l’Orient (Hindoue, Égypte, etc.) nous poussent vers le Dieu du Soleil. Par exemple, en yoga, le réchauffement qu’on fait à tout les cours, généralement, s’appelle étrangement Surya Namaskar: « salutation au soleil ». Un jour j’ai ressenti ce lien en faisant du yoga, alors j’ai cessé pendant un moment de faire la salutation au soleil. Je ressentais que sans le savoir, quand je faisais la salutation au soleil, c’était comme si je saluait, vénérais le dieu du soleil, et ce ce dieu du soleil me semblait être un serpent! Puis je me disais de plus en plus, « voyons Lyne, ça doit être de la paranoïa, hihihi, c’est impossible que tout ceux qui fassent du yoga entre autre vénèrent sans le savoir le dieu du soleil, le serpent!». Alors j’avais recommencé un peu la salutation au soleil. Mais aujourd’hui, je réalise que c’était le Saint-Esprit qui m’avait clairement révélé la vérité. Ainsi, un an après, j’ai découvert que la Bible nous met en garde de multiples fois, de ne pas se prosterner devant le dieu du soleil,(Deutéronome 17:2-5, 4:19, Ézechiel 8:16, 2Rois 23:5-11, etc). C’est simple, un plus un égal deux! Ce n’est pas parce qu’on ne sait pas l’impact et la signification de ce qu’on fait que cela n’a pas d’effets! 

 Alors en tant qu’Éclaireuse, je me fais Gardienne de la Vérité, et je choisi de proclamer la Vérité, afin que ceux qui ont des oreilles entendent. Et que ceux qui choisissent de sortir de la déception aient des paroles et des témoignages, afin de les aider à prendre conscience de ce qui se passe sournoisement. 

Jésus à dit: « Gardez-vous des prophètes de mensonge. Ils viennent à vous déguisés en moutons, mais aux dedans ce sont des loups voraces. »

Matthieu 7:15

Attention! Je ne dis pas que les enseignants de yoga et méditation sont des loups voraces, au contraire. Certains le sont, oui, comme il y en a dans tout. Habituellement, ils ne savent juste pas, tout comme je ne savais pas. J’avertie ceux qui veulent entendre pour qu’ils s’éveillent, car j’aurais aimé qu’on m’avertisse quand j’avais commencé le yoga et la méditationn en 1998. La plupart ne sont poussées que par de superbes intentions d’amener les gens à se sentir mieux. Et j’étais comme eux avant. Dans une pure innocence, dépourvue de ces connaissances essentielles. Mais sans le savoir,  en enseignant, j’instruisais les gens avec les enseignements du serpent… Et je suis désolée de cela, pardonnez-moi, svp. Et pour ajouter à la confusion, il faut savoir que les doctrines du serpent sont tricotés avec beaucoup de fils de vérité (manger santé, faire de l’exercice, respirer, s’étirer, etc.) sur un canevas de mensonges qui n’est pas apparent. Le nouvel âge est trompeur, décevant.

Vous connaissez l’expérience faite sur les grenouilles? Il placent une grenouille dans un chaudron d’eau froide. La grenouille se prélasse dans l’eau. Mais tout doucement, imperceptiblement, on monte la température de l’eau. On monte, on monte la température, jusqu’à ce que la grenouille meure, cuite car l’eau est trop chaude. Alors je suis bien heureuse de m’être réveillé de cette transe hypnotique! La grenouille à réalisée que ça commençait à chauffer! Et j’ai, grâce à Dieu, eu le courage de sortir du chaudron! Avez-vous le courage de sortir du chaudron ?

Je sais que je n’aurai pas la cote du public de nommer ces choses. Mais je prends mon courage et je choisi de les proclamer afin d’aider les gens à vraiment s’éveiller de cette illusion. Je proclame la Vérité car Dieu me demande d’être une Garde de la Vérité, une Éclaireuse. Je fais ma part, et vous avez le choix de tester par l’esprit par vous-mêmes, ou de refuser l’information. 

Comme on dit, j’avais jeter le bébé avec l’eau du bain… En rejetant le catholicisme, j’avais aussi jeter la Bible. Mais maintenant, je réalise mon erreur. Je me suis donc mise à lire et à étudier la Bible. Je n’ai donc aucune prétention. Je ne suis pas diplômé en théologie, ni rien. Je suis une femme qui choisie de me laisser guider par Dieu. Humblement, j’apprends à laisser Dieu se manifester par moi, à laisser sont Saint-Esprit m’habiter et s’exprimer par moi. J’ai tout à apprendre! Mais mon cheminement ma donner la sagesse de retourner à Dieu et de suivre ses lois. C’est un chemin de découverte. À chaque jour Dieu m’enseigne et j’apprends à recevoir ses enseignements. Ainsi, bien humblement, je suis une Garde de la Vérité, une Éclaireuse pour aider les gens à s’éveiller.  

Que Dieu vous bénisse et que Dieu vous montre la voie de la vérité.

Lyne Larocque, M. Sc., Guide Sérénité-Vitalité pour les Guerriers de Dieu ! 

LyneLarocque.com

Merci de partager ou reproduire dans son intégralité! Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :