Ma renaissance

À 17 ans, j’avais plusieurs problèmes de santé physique et psychologique. Tellement que la médecine allopathique m’avait affirmé ne rien pouvoir pour moi. Face à cela, j’ai choisi courageusement et avec détermination que j’allais trouver la façon d’être en santé et d’être heureuse. Ainsi, je me suis lancée dans cette quête, intensément. J’ai rapidement découvert les méthodes naturelles, et cela m’a fait revivre. À la base de la santé, l’alimentation. Comme disait Hippocrate, le père de la médecine: «Que ton aliment soit ta seule médecine ». J’ai utilisé divers outils (nouvel âge, psychologie, médecine, phytothérapie, etc.), afin de trouver le bien-être à tous les niveaux, graduellement. Mais toutes les approches me laissaient sur ma faim. Je me sentais de mieux en mieux, mais aucune approche ne me permettait de ressentir Dieu, de développer une relation avec Dieu.

La pierre angulaire de mon évolution a toujours été ma soif de Dieu. C’est ce qui a motivé chacun de mes pas. Je me souvenais que petite fille, j’étais en relation avec Dieu, que j’étais proche de Lui. Ce souvenir me poussait à chercher sans relâche afin de trouver comment redévelopper ce lien puissant avec Dieu. J’étais contre toute religion et contre toute secte. Durant tout le temps que j’étais dans le nouvel âge, je priais en demandant à Dieu, l’Unique, le Père Tout-Puissant de me guider vers Lui. Dans mon travail de thérapeute je demandais constamment d’être uniquement un outil pour Dieu, notre Père Tout-Puissant. Après plusieurs années, en voyant ma persévérance, il a exaucé mes prières. En juin 2018, en allant prier en nature, j’ai rencontré une Chrétienne par la Grâce de Dieu (affiliée à aucun groupe, aucune Église, aucune secte). Je ressens une si grande gratitude pour cet Ange, envoyée de Dieu! Elle fut mise sur ma route pour me guider à lire la Bible et retourner à Dieu. Tout ce qu’elle à fait, c’était de me donner le goût de relire la Bible! Elle était l’étincelle dont j’avais besoin afin que je laisse Dieu reprendre sa place dans ma vie. Dans ce monde laïc, je me suis toujours sentie étrangère. Mais Dieu préparait ma renaissance depuis longtemps. Ainsi cette Étincelle a allumé en moi un grand feu pour Dieu, Yahwhe, l’Éternel. 

Je me suis mise à lire la Bible, et j’étais émerveillée, car je comprenais tellement ce que je lisais! Tout avait tellement de sens! Je veux donc partager avec vous ma passion. Je ne suis affiliée à aucun groupe, aucune religion, aucune secte, aucune Église. J’ai découvert des chrétiens, dans le monde anglophone, dont j’écoute des vidéos, c’est tout. C’est moi, simplement, humblement, qui avec tout mon coeur, et mon courage, choisis de faire ce que Dieu me demande de faire: Éclairer les gens pour stimuler leur libre arbitre. 

Je me lance dans le vide. Dieu m’a demandé de Témoigner de sa Présence, c’est la Mission qu’il m’a confié. Alors je choisis de me dévouer dans cette Mission. Je fais la Garde et Éclaire les gens qui veulent voir. 

Lyne Larocque, M.Sc., Guide Sérénité-Vitalité pour les Guerriers de Dieu. www.LyneLarocque.com

Merci de partager ou reproduire dans son intégralité. Tous droits réservés.

%d blogueurs aiment ce contenu :